Devenir technicien.ne de maintenance PAC/CLIM

Le métier de technicien.ne de maintenance PAC/CLIM

À la base des prestations d’IZI confort, le technicien ou la technicienne de maintenance PAC/CLIM est en charge de l’installation ainsi que de l’entretien des climatisations et des pompes à chaleur. Il assure ainsi la maintenance, l’entretien, le contrôle, le nettoyage et le dépannage des installations, chez les particuliers comme en habitat collectif.

IZI confort, filiale du groupe EDF, propose d’accompagner et de former des techniciens.nes de maintenance PAC/CLIM pour rejoindre les rangs de ses collaborateurs.

Quels sont les rôles et missions du technicien.ne de maintenance PAC/CLIM?

Le ou la technicien.ne de maintenance PAC/CLIM assure l’installation des équipements thermiques, mais joue également un rôle de conseiller auprès de la clientèle chez qui il ou elle intervient. Il ou elle peut ainsi participer à la sélection de solutions techniques adaptées, toujours sous le prisme de la transition énergétique. Durant toute sa carrière, le ou la technicien.ne sera amené à prendre en charge des missions variées comme :

  • Réaliser la maintenance technique préventive et curative d’installations de climatisation ou de pompes à chaleur
  • Établir les devis
  • Proposer et promouvoir les contrats de maintenance
  • Conseiller et proposer des solutions aux clients dans une logique constante d’amélioration et d’économie d’énergie.
  • Être le garant de la satisfaction client,

Les compétences requises pour exercer en tant que technicien.ne de maintenance PAC/CLIM :

  • Habileté manuelle
  • Sens de la communication
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de ténacité
  • Sens aigu du service et du relationnel
  • Grande capacité d’analyse 

Devenir technicien de maintenance PAC/CLIM avec

Izi Confort

Spécialisé dans l’entretien, le dépannage et l’installation des équipements thermiques individuels, IZI confort accompagne ses clients dans la transition énergétique de leur logement. Avec plus de 800 000 interventions par an et près de 1100 collaborateurs basés partout en France, IZI confort s’emploie à répondre aux besoins des particuliers, des professionnels et des clients collectifs (privés et publics).

Devenir technicien.ne de maintenance PAC/CLIM avec IZI confort, c’est s’inscrire dans cette démarche unique d’accompagnement en offrant une prestation adaptée à chaque équipement et à chaque client.

Chez IZI confort, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes et participer au développement de ses agences. Parce que nous souhaitons favoriser les compétences de chacun et chacune, il est important pour nous d’encourager l’évolution au sein de nos équipes. Avec IZI confort, boostez votre carrière et évoluez en fonction de vos compétences vers des postes en adéquation avec votre parcours et vos désirs professionnels.

La formation technicien.ne de maintenance PAC/CLIM par IZI confort

Au sein de IZI confort, nous avons à cœur de former nos futurs collaborateurs et collaboratrices afin qu’ils puissent intégrer le métier qui leur correspond vraiment. C’est pourquoi nous acceptons différents types de profils pour leur proposer une formation adaptée en tant que technicien.ne de maintenance PAC/CLIM. Que vous soyez en reconversion professionnelle ou en contrat d’apprentissage, nos experts seront ravis de partager leurs connaissances et leur savoir-faire afin de vous former. Si vous êtes issu d’un Bac professionnel « TMSEC  » ou équivalent, ou que vous possédez une expérience dans la maintenance des énergies, notre accompagnement vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à l’exercice du métier de technicien.ne de maintenance PAC/CLIM.

Rejoignez-nous !

70 places sont à pourvoir dans tous les services du groupe IZI confort. Profitez des avantages d’une grande société nationale !