Entretien chauffe-eau thermodynamique

Commencez par renseigner votre code postal pour tester votre éligibilité

Contrat sécurité

Tarif internet à partir de
11,83€ TTC/mois*


142€ TTC/an*

Visite d'entretien annuel
Vérification complète des circuits électrique, aéraulique, et eau chaude sanitaire Nettoyage des filtres Contrôle de l’évacuation des condensats Mesure de la performance Attestation d'entretien
Tout dépannage (1)
Déplacement & main d’œuvre inclus Pièces et recharge de fluide frigorigène sur devis
Reconduction automatique du contrat (2)
Sans engagement de renouvellement Vous choisissez la date du prochain entretien
Prise de rendez-vous en ligne
Paiement CB sécurisé

Un bon entretien de votre matériel est absolument indispensable. Autant pour préserver votre équipement que votre porte-monnaie et assurer la sécurité de votre logement, souscrire à un contrat d’entretien annuel pour votre CET vous assurera une sérénité d’esprit non négligeable.

Avec une durée de vie comprise entre 15 à 20 ans en fonction du modèle, il est indispensable de procéder à un entretien régulier de votre système de chauffage d’eau sanitaire afin de prévenir d’éventuelles pannes. Cela évitera une détérioration précoce de votre équipement et vous permettra de le conserver plus longtemps.

Un entretien annuel permettra également d’optimiser le fonctionnement de votre matériel afin que sa consommation reste toujours minimale et vous permette bien de réaliser des économies tout au long de l’année. En effet, lors de son passage, le technicien s’assure que les réglages soient bien adaptés à votre logement et à votre mode de consommation. Vous serez ainsi certain de rentabiliser l’achat de votre chauffe-eau thermodynamique et de bénéficier des meilleures performances possibles.

Seul un technicien qualifié sera en mesure de repérer rapidement une fuite au niveau du circuit et de la réparer dans les moindres délais. Le fluide frigorigène étant extrêmement polluant, il est primordial de ne pas le laisser s’évacuer dans la nature. Un entretien régulier permettra d’éviter ce genre de situation.

Il n’existe aucune obligation légale concernant l’entretien d’un CET. Cependant, un entretien régulier vous permettra de préserver de manière non négligeable votre matériel. L’idéal reste donc de faire intervenir un professionnel qualifié au moins une fois par an, afin qu’il puisse effectuer toutes les vérifications nécessaires au fonctionnement de votre équipement.

Cet entretien peut se réaliser à n’importe quel moment de l’année. Dans le cadre d’un contrat d’entretien de chauffe-eau thermodynamique, l’intervention du technicien se produira à la date anniversaire de votre contrat.

Afin de vous assurer d’une disposition de votre installation optimale, il est important de faire appel à un technicien RGE pour procéder à l’entretien de votre chauffe-eau thermodynamique. Lui seul sera en mesure d’optimiser votre installation en accord avec les exigences des normes énergétiques.

Chez IZI Confort, toutes nos équipes disposent de la certification qualiPAC et du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), pour vous assurer une prestation à la hauteur de vos besoins.

  • Lors de la visite d’entretien, le technicien Izi Confort va procéder par étapes.
  • Il va vérifier le circuit frigorigène du ballon afin de détecter tout risque de fuite.
  • Il va procéder au nettoyage des différents éléments et de l’échangeur afin de maintenir des performances optimales.
  • Il vérifiera les réglages de votre installation pour optimiser son fonctionnement.

etiquette chauffe eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau qui produit de l’eau chaude de façon écologique et économique. Son fonctionnement est semblable à celui d’une pompe à chaleur. La pompe à chaleur va donc aspirer l’air environnant pour en retirer les calories naturellement présentes et produire de la chaleur. Cette chaleur sera transmise à un liquide frigorigène qui passera à l’état gazeux dans un circuit fermé. Cette nouvelle forme lui permettra ainsi de la faire passer dans un compresseur afin de faire monter sa température. La chaleur sera ainsi transmise au ballon d’eau via un échangeur thermique afin que l’eau chaude sanitaire alimente toute l’habitation.
Composé de deux parties, on parlera de système monobloc pour les éléments se retrouvant au sein d’un même appareil ou de split dans le cas inverse.
En fonction du modèle, l’air pourra ainsi être prélevé à l’extérieur du logement ou à l’intérieur de la pièce

Avec IZI Confort, procédez à l’installation et à l’entretien de votre chauffe-eau thermodynamique en toute sérénité avec un service de qualité ainsi que des conseils avisés de nos techniciens RGE. Pour plus de simplicité, bénéficiez d’un contrat annuel automatiquement reconductible afin que vous n’ayez jamais à gérer l’entretien de votre CET.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nos équipes de spécialistes sont à votre service pour répondre à toutes vos interrogations.

* Tarif TTC au 1er janvier 2023 calculé avec la TVA à 5,5%.

(1)  Dépannage sur appel non justifié facturé en plus sur devis lors de notre intervention et payable au comptant selon le tarif
“Dépannage” en vigueur

(2) Conformément à l’article 215-1 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de ne pas reconduire votre contrat. Cf. Nos Conditions Générales “Contrat d’abonnement pour l’entretien des pompes à chaleur air/eau, climatisation, CET”