Vous venez de constater avec effroi que votre chaudière de Dietrich affiche un code erreur dont vous ignorez la signification ? Pour vous éviter une crise de panique en tentant de chercher la notice d’utilisation cachée au fond d’un tiroir poussiéreux, les équipes d’IZI confort vous ont préparé un petit résumé des codes erreurs des chaudières de Dietrich les plus courants, tout en vous précisant les solutions associées afin de vous permettre de réparer votre appareil vous-même.
Pourquoi ma chaudière de Dietrich ne fonctionne pas ?
Soyez rassurés, voir apparaitre un code erreur sur votre chaudière ne veut pas forcément dire que celle-ci est bonne à mettre à la casse, fort heureusement ! Votre appareil ne fait que vous indiquer à sa manière qu’il rencontre un dysfonctionnement qui nécessite votre attention. Les codes erreurs peuvent être très variables en fonction des différents modèles de chaudières, et les causes tout aussi diverses. Cependant, pour tenter de vous aiguiller dans les méandres de votre système de chauffage, voici les quelques codes les plus courants ainsi que leurs solutions potentielles :
E01 : arrêt pour défaut d’allumage.
Appuyez pendant au moins 2 secondes sur la touche R (reset). Si le problème persiste, contactez votre chauffagiste.
E02 : alarme de surchauffe, déclenchement du thermostat de sécurité.
Laissez refroidir votre chaudière et vérifiez votre thermostat. S’il est en état de marche, contrôlez alors la pression de l’eau, le fonctionnement de la circulation de l’eau ou encore le câblage entre les sondes et le tableau de commande.
E04 : arrêt automatique après six extinctions intempestives de la flamme.
Appuyer sur le bouton Reset pendant 2 secondes. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez alors la vanne de gaz, le branchement du ventilateur, le tube du venturi ou encore le pressostat air.
E7 : manque d’eau ou de débit.
Prévient d’un défaut de pression, mais peut aussi apparaitre en cas de dommages sur le filtre de départ, l’échangeur à plaque, la pompe ou les sondes départ/retour. Appuyez sur la touche « R » pour réinitialiser la chaudière. Rajoutez de l’eau dans le circuit si le problème persiste.
E10 : défaut de circulation.
Signifie un manque d’eau ou de débit au sin de la chaudière qui peut avoir plusieurs causes techniques. Vérifiez la pression hydraulique sur le manomètre et ajoutez de l’eau si besoin. Si le problème se répète, faire appel à un chauffagiste.
E32 : alarme d’entartrage.
L’appareil a détecté une présence de tarte importante au sein de l’échangeur. Contactez un professionnel afin qu’il procède au détartrage rapide de votre échangeur.
E35 : anomalie de la flamme – flamme parasite.
Vérifiez les réglages de la vanne gaz, l’électrode d’ionisation/d’allumage et, le cas échéant, la carte électronique.
E96 : chute de tension électrique.
L’appareil procède alors à une réinitialisation automatique. Il conviendra dans ce cas de contacter directement votre technicien chauffagiste.
B15 : défaut de circulation.
La pression de gaz n’est pas assez élevée. Vérifiez le robinet d’alimentation en gaz.
B22 : défaut de circulation.
La chaudière est en état de marche, mais la flamme s’éteint. Effectuez un « reset » de l’appareil.
B01 : défaut de circulation.
La température initiale est trop haute. Réajustez la température en la baissant à l’aide des boutons de réglage.
IZI confort : une intervention rapide pour votre chaudière de Dietrich
Nos techniciens sont formés sur différents modèles de chaudière de Dietrich afin d’être en mesure d’intervenir sur n’importe quel système de chauffage. Si malgré tous nos efforts, un remplacement de votre chaudière gaz est inévitable, nos experts seront ravis de vous conseiller dans le choix d’un appareil performant et parfaitement adapté à tous vos besoins.