Si vous disposez à votre domicile d’une chaudière Saunier Duval, vous avez peut-être déjà été confronté à un affichage de code erreur. Pour vous éviter de perdre du temps et de prendre rapidement connaissance du problème rencontré par votre appareil, les professionnels IZI confort ont pris le soin de répertorier pour vous tous les codes erreurs de chaudière Saunier Duval les plus fréquents, ainsi que les gestes à effectuer avant de demander l’intervention d’un technicien.
Pourquoi ma chaudière Saunier Duval ne fonctionne pas ?
Voir apparaitre un code erreur sur l’écran de sa chaudière peut être bien plus fréquent que ce que l’on pense. Cependant, cela ne veut pas nécessairement dire que votre appareil présente un problème grave nécessitant impérativement l’intervention rapide d’un chauffagiste. Entre défaut d’allumage, de pression ou de circulation d’eau, les causes d’un dysfonctionnement peuvent être nombreuses. Bonne nouvelle, il vous est souvent possible de régler le problème vous-même en effectuant quelques gestes simples :
E10 : La pression d’eau de votre appareil est trop basse.
Vérifiez le manomètre et assurez-vous que la pression est dans la plage recommandée. si ce n’est pas le cas, il vous suffit de tourner le bouton bleu placé sous la chaudière pour rajouter de l’eau et faire remonter la pression.
F0 : La chaudière a détecté un défaut de flamme.
Il peut s’agir d’un problème d’allumage ou de flamme. Éteignez et rallumez votre chaudière afin de vérifier que le brûleur s’allume bien correctement.
F1 : L’appareil présente un problème de débit d’eau.
Assurez-vous que le débit est suffisant et que les vannes d’eau sont correctement ouvertes. Le problème peut venir de l’un des capteurs sanitaires.
F5 : Un souci se présente au niveau de la température d’échangeur, la chaudière constate une surchauffe.
Cela pourrait être dû à un dysfonctionnement du capteur de température. Assurez-vous que les connexions du capteur sont en bon état.
F9 : Problème de pression d’eau trop élevée.
Si vous constatez une trop forte pression, la cause peut être un circuit d’eau encombré. Pour régler le problème, essayez de purger le système afin de réduire la pression. Les boutons de purge sont situés sous votre chaudière.
F13 : Défaut de carte principale.
Il convient de vérifier l’état de la carte électronique ainsi que l’ensemble des connexions de la carte principale. Une fois cela effectué, effectuez un reset de votre système. Si le problème persiste, contactez votre agence IZI confort.
F15 : Problème au niveau du mécanisme de gaz.
Vérifiez les connexions ainsi que le fonctionnement du mécanisme gaz. Si tout est en ordre, contactez votre expert chauffagiste.
F22 : Un souci est constaté au niveau de la circulation, la chaudière estime que son circuit contient trop d’eau.
Ouvrez le capot de l’appareil puis tournez la vanne rouge pour vider l’eau et purger l’appareil.
F26 : La chaudière constate un écart de température permanent entre les capteurs départ et retour chauffage.
Vérifiez les connexions des capteurs. Si tout est en ordre, contactez votre technicien chauffagiste.
F99 : Surchauffe sur la ligne sanitaire.
Cela peut provenir de la pompe sanitaire, d’un clapet anti-retour bloqué, d’un échangeur sanitaire bouché, de la présence d’air dans le circuit primaire ou du circulateur chauffage hors service.
IZI confort : des experts à votre écoute
Vous devez finalement procéder au remplacement de votre chaudière gaz ? Profitez de l’expertise de nos professionnels pour choisir votre nouveau système de chauffage et bénéficier de performances énergétiques optimales pour profiter d’un meilleur confort thermique au quotidien.